Accéder au contenu principal

Créer sa carte de visite web

La gestion de son identité sur le web est une des problématiques importantes du moment. Si les Facebook, Twitter, et autre MySpace sont devenus des moyens de communication incontournables, il n'en reste pas moins que le moyen le plus sûr de gérer son identité web est de posséder son propre site et son propre nom de domaine.

Ainsi, la tendance est aujourd'hui à la création de carte de visite web, ou business web cards.

Les avantages ? Disposer d'un point d'entrée pérenne, qui ne dépendra que de vous (et de votre capacité à payer hébergement et domaine, forcément), et sans doute plus crédible : j'ai tendance à penser que http://www.nom.prenom.fr a un meilleur effet sur un CV que http://www.facebook/nom.prenom.

Que trouve t-on généralement dans une carte de visite web ?
  • Une présentation succincte
  • Un CV
  • Ses coordonnées, un formulaire de contact
  • Un accès à ses réseaux sociaux
  • Un portfolio, notammentpour les créateurs, photographes, etc.
Si vous souhaitez vous y mettre, voici quelques sources d'inspiration :
Et si en voulez encore, faites un petit tour sur ces articles :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La compression HTTP pour accélérer vos sites

Avec les récents changements et déclarations de Google autour de la prise en compte de la performance des sites comme un éventuel futur critère de pertinence des sites, les problématiques d'optimisation vont (re)devenir d'actualité. Un des moyens très rapide pour optimiser sensiblement les performances de son site web consiste à compresser le flux de données qui transite entre votre serveur et le navigateur Internet de vos visiteurs.

Optimiser son site en maitrisant sa mise en cache

Précédemment dans notre quête de la performance, nous avions vu qu'à l'aide de quelques consignes données à notre serveur, nous pouvons alléger la quantité de données reçues par nos visiteurs sans les altérer. Poursuivons le raisonnement. Plutôt que d'alléger les données, posons-nous la question : mon visiteur a t-il vraiment besoin de recevoir cette donnée ? Le principe du cache navigateur est de stocker sur le disque dur du visiteur les composants de pages (images, scripts, page HTML), pour ne pas avoir à les recharger plus tard.