Accéder au contenu principal

Tester son site sous les versions d'Internet Explorer 6, 7, 8

Si la mort prochaine de la version 6 d'Internet Explorer est annoncé un peu partout ces derniers temps, il n'empêche que l'univers des navigateurs (et particulièrement celui d'IE) avance bien plus lentement que ne naissent les normes et se développent les technologies.

Assurer la compatibilité de ses sites web avec les différentes versions d'Internet Explorer demeure un casse-tête, et chacun sait qu'il est maintenant quasiment impossible de faire coexister plusieurs versions d'IE sur son PC.

La dernière version standalone d'IE que j'ai installé sur mon Vista ayant provoqué des dégâts irréversibles, j'ai décidé de ne plus tenter l'expérience et de me tourner vers des services web comme Browsershots.

Je viens de découvrir IETester, j'ignore encore comment j'étais passé au travers de cet outil. Conçu par les développeurs de la DebugBar (dont j'avais parlé dans un précédent billet), ce freeware embarque les moteurs de rendu d'IE 5.5, 6, 7 et 8, le tout dans une application à onglets, permettant de visualiser simultanément le résultat dans les 3 navigateurs !

Ajoutez à cela des options de désactivation du cache, des scripts ou des images, et vous avez un outil incontournable pour tout développeur web.

Commentaires

  1. j'ai justement un site à tester, merci pour cet article,

    RépondreSupprimer
  2. Très bien, en attendant la mort d'ie! Pour les fêtes, offrez un firefox, safari, opera ou chrome à vos amis!

    RépondreSupprimer
  3. Sérieusement, même microsoft ne supporte plus IE6... je sais que bien des entreprise l'utilise encore, mais il est grand temps de changer. Les failles de sécurités y sorte une après les autres. Chez http://zonereseau.com nous fessons la mise à jour des ordinateur de nos client de manière automatique sinon on est toujours en train de retirer des spyware et virus. Nous avons aussi décider de prendre l'initiative de ne plus supporté IE6 dans nos conception de site web.

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait 3 ans que je ne supporte plus IE6 dans les sites que je développe. Si un client veut le support d'IE6 dans son site, c'est un service supplémentaire que je facture (le navigateur étant obsolète et nécessitant beaucoup de hack spécifique).

    RépondreSupprimer
  5. Logiciel plutot utile en attendant que tout les utilisateurs d'IE 6-7 (les pauvres...) daignent faire une petite mise à jour.
    Merci pour cet article =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les outils d'analyse de requêtes HTTP

L'analyse des échanges HTTP entre navigateur et serveur web est un bon moyen de détection des opérations les plus consommatrices en temps, soit celles qui impactent le plus le temps de chargement global d'une page.
Tour d'horizon des outils gratuits existants :
Outils en ligneD'une utilisation simple et rapide, ces outils proposent une vision synthétique des échanges à travers une chronologie précise des opérations, ainsi que le détail des requêtes et réponses HTTP. Toutefois, ils ne proposent généralement pas les mêmes options qu'un navigateur, notamment en terme de gestion de cache.
site-perf.comPingdom tools
L'analyse de ce blog par Pingdom tools
Plugins navigateurs
Ces outils s'intègrent à votre navigateur, ce qui vous permet de simuler exactement les situations de configurations de vos visiteurs.
FirefoxLe compagnon idéal est l'extension livehttpheaders, outil de capture des requêtes et réponses HTTP
Firebug propose également une analyse complète, avec une…