Accéder au contenu principal

15 packs gratuits d'icônes pour applications web

Développeur ou infographiste, à chacun son métier. S'il vous manque le second, vous serez intéressés par cette liste de 15 sites proposant des packs d'icônes gratuits de très bonne qualité à utiliser dans vos applications web !

Remarque : Consultez toujours les droits d'utilisation des ressources avant de les utiliser ! "Gratuit" ne signifie pas avoir le droit de faire n'importe quoi. Diffuser des ressources gratuites est souvent un moyen de se faire connaitre, jouez le jeu lorsque vous en profitez.

Packs complets d'icônes pour applications web


Simplicio



Ganato Design, icônes type barre d'outils



Nuvola, très complet et coloré



DryIcons Aesthetica



WebAppers set, façon 3D



Icojoy set, petit format mais beaucoup d'icônes



Famfamfam Silk



Starfish web consulting, icônes pour boutique en ligne



Function Icon set


Packs d'icônes RSS



Perishable Press



Feedicons2

Les packs d'icônes réseaux sociaux, très Web 2.0 (Digg, Flickr...)


Fasticon



Vikiworks Iconset


Les packs pas comme les autres




Web2.0rigami, les icônes célèbres du Web 2.0 façon Origami



Free Hand Drawn Doodle Icon Set, le pack d'icônes griffonnées au stylo

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La compression HTTP pour accélérer vos sites

Avec les récents changements et déclarations de Google autour de la prise en compte de la performance des sites comme un éventuel futur critère de pertinence des sites, les problématiques d'optimisation vont (re)devenir d'actualité. Un des moyens très rapide pour optimiser sensiblement les performances de son site web consiste à compresser le flux de données qui transite entre votre serveur et le navigateur Internet de vos visiteurs.

Optimiser son site en maitrisant sa mise en cache

Précédemment dans notre quête de la performance, nous avions vu qu'à l'aide de quelques consignes données à notre serveur, nous pouvons alléger la quantité de données reçues par nos visiteurs sans les altérer. Poursuivons le raisonnement. Plutôt que d'alléger les données, posons-nous la question : mon visiteur a t-il vraiment besoin de recevoir cette donnée ? Le principe du cache navigateur est de stocker sur le disque dur du visiteur les composants de pages (images, scripts, page HTML), pour ne pas avoir à les recharger plus tard.